dimanche 27 décembre 2009

Obama en Alabama Partie 1

« I have a dream! » Un jour, on m'a dit qu'un président noir allait être élu. J'eus du mal à le croire. Et maintenant que c'est fait, je ne sais plus que penser. Car il faut savoir que dans les journaux, à la télévision et autres médias, on y met du « savon gras » de sorte que personne ne puisse discerner la vérité sous cette épaisse couche de mousse qui la recouvre. Il est difficile de faire partir cette mousse. Elle nous parasite et il ne faudra pas s'étonner si un jour on attrape la peste avec tous les mensonges divulgués par les journalistes.
Car c'est bien d'eux qu'il s'agit. Ils nous trompent avec leurs mensonges déguisés en « vérités nationales ». Quelles sont ces vérités sinon une œuvre de propagande ?

Je me posais cette question en regardant jouer au poker le petit Barack et le très imposant Bernard Madoff. Bien sûr, Barack Obama est très mauvais joueur. Il appela ses chiens de garde (autrement dit le F.B.I.) pour arrêter Madoff qui l'avait pourtant dépouillé légalement. Celui-ci est victime d'une crise inventée pour satisfaire des économies boursières qui n'ont plus aucun intérêt de nos jours. Mais pas si innocent que ça.

Alors, le petit Barack décide de résoudre la crise et devinez ce qui se passa ! Eh bien, il s'avère qu'il peut le faire. Enfin, à ce qu'il parait, d'après son slogan : « Yes, we can! ». Enfin, c'est bien beau les promesses, mais faut le faire ! Et puis quoi ? Qu'est-ce qu'il faut faire ? Personne ne le sait ! Par contre, le petit Barack sait très bien, comme son ami Madoff incarcéré pour vol de bons bons, que tout est déjà perdu et il le cache à tout le monde. Il ne faut pas inquiéter, mais lui donner de l'espoir. Ah, il est bien beau l'espoir ! (à suivre).

Cordialement, Le trou sans double fond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire