samedi 19 décembre 2009

Le Manifeste de Chien-Loup

Chien-Loup vous parle et comme vous pouvez vous en douter, je suis multiple, sombre et clair, fidèle et insoumis, je m’engage parmi tous les êtres qui vivent en mon sein.

J’offre aux individualités qui m’écoutent ma pensée libre, anarchique et démocratique pourtant ; car je suis la confrontation de toutes les paroles.

À travers l’écoute et l’échange, par le choc de nos aboiements de chien, qui s’accorderont en un concert de hurlement, nous formerons une meute. Toutefois, nous ne tuerons aucun chat, ni aucune brebis, même égarée. Notre démarche est sincère, comme celle du chien allant vers son maitre, combatif, tel le loup aux aguets. Comme le chien, charognard, comme le loup, prédateur.

À travers l’écho de ces cris, dans les montagnes, nos villes, nous passons les cols et allons à la rencontre des meutes voisines.

Au crépuscule de notre civilisation, nous troquons le collier du chien pour renouer avec la fourrure odorante et trempée du loup, errant à sa guise dans les grandes forêts sauvages. Nous fuyons impasses, boulevards et maréchaux, pour nous aventurer sur les grandes steppes enneigées.

Nos mots sont notre truffe…
 
Du cerveau à notre tombeau, entre nos cœurs et nos poumons, dans nos errances, nous trouvons les espaces infinis, créant par notre écriture magique enfin le monde dans lequel nous vivrons notre paradis.

Notre journal est une proie que nous avons chassée et que nous vous rapportons, perdreaux, sangliers, cerfs et pintades. Mangez à votre guise à ce buffet. Le festin est ouvert, avancez doucement, nous déroulerons la nappe-rêve à vos pieds, servez-vous de vos cervelets comme des couverts, notre cœur est la table, nos âmes les plats, vous en êtes le Grand restaurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire